vendredi 29 décembre 2017

L'armée tunisienne et la voiture de Rommel.

La voiture de l'Africa Korps utilisée par le "Renard du désert", Erwin Rommel, lors de la campagne d'Afrique du Nord vient d'être restaurée par l'armée tunisienne. Elle sera exposée au musée de Mareth. 
Musée de Mareth, un des musées tenus par l'armée nationale.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon grand-oncle Gualtiero fit parie avec les restes italiens de Rommel de sa déroute vers la Tunisie. Mais plus malin que le gros des troupes, il a suvi les côtes du Golfe de Syrte avec ses quelques hommes et parvint à se rendre aux Américains plutôt qu'Français réputés (comme les Anglais) pour leurs camps dignes des Lagers nazis. Ainsi, lui et ses hommes ont passé le reste de la guerre dans u camp 1ère classe au Texas, d'où il décrivit son aventureuse retraite (quelques escarmouches tout-de-même(Montgomery & Cie jouan, toute proportion gardée et quelques degrés en plus,les Koutouzof de 1812) à sa nièce (ma mère) dans une longue lettre que j'ai eu beaucoup de mal à déchiffrer. Tempi passati ! Rearons vers l'avenir. Happy 2018, cher Jalel !

giulio a dit…

Pourquoi ton drôle de blog n'a-t-il pas noté mon nom ? Mystère

Jalel El Gharbi a dit…

Cher Giulio, ce blog commence à faire des siennes.
J'ai deviné que tu étais l'auteur de ce commentaire, belle aventure !
Merci pour ton passage